*
Lorsque l’hyperstar Dijkstra MinMax disparut dramatiquement dans la tragédie que l’on sait, son femmari, en hommage à celle qui, de son vivant, avait si souvent puisé à son immense fortune pour le profit d’œuvres caritatives, décida de vendre aux enchères l’entière collection de jambes greffées que son épouse avait portées durant sa carrière. Les bénéfices seraient reversés à des associations de victimes de hack biologique, atrocité dont le couple avait tant souffert après la criminelle dissolution de personnalité de leur enfant unique, Flamm.
Les “Golden Rays”, les magnifiques jambes de joaillerie qui avaient été greffées à Dijkstra MinMax spécialement pour le tournage de son film le plus iconique, GrandParis runaway, s’envolèrent à plus de sept millions de crédits, battant ainsi le record de toutes les ventes de collections privées de l’histoire.
Une question enflamma instantanément le Réseau. Le nouvel acquéreur, qui jusqu’ici avait gardé l’anonymat, se montrerait-il un jour, paradant lui-même en couverture des tabloïds avec ces jambes de légendes, ou bien les garderait-il en relique, comme un précieux joyau de dévotion artistique ou spéculative, dans une biobibliothèque sécurisée ?
*
© Jean-Baptiste Cabaud 2023
in Nouvelles ultra-courtes CORPS RÉPARÉ / CORPS MODIFIÉ