Poezijos Pavasaris 2015

À l’invitation du Poezijos Pavasaris, printemps lituanien de la poésie, je serai en Lituanie pour une série de rencontres-lectures du 21 au 31 mai prochain.

Au programme, une rencontre le 26 mai à Vilnius, à l’Institut français en compagnie du poète et traducteur Dainius Gintalas, ainsi que de Ainis Selena, traducteur. Puis le 28 mai, à Vilnius encore, une soirée de lecture au Musée National. Le 29 mai, en compagnie de Dainius Gintalas, lecture au manoir de Karūžiškės et fête de la poésie à Bijotai dans l’Est du pays et le 30 mai, deux lectures à Klaipeda, troisième ville du pays, au bord de la mer baltique, avant le retour à Vilnius le 31 mai et une participation en compagnie de tous les poètes invités à la soirée de lectures-clôture qui se tiendra dans la cour de la très belle Université de Vilnius.

Avant cela, le 21 mai, aura eu lieu dans la galerie de l’Institut français, à Vilnius, le vernissage de mon exposition Les Hypothèses Astronomiques de Louis-Auguste Blanqui, montrée elle aussi dans le cadre de ce Poezijos Pavasaris.

Merci à l’Institut français de Lituanie, et tout particulièrement à Lysianne Caron et à Agnė Judžentytė pour leur soutien et leur implication dans cette organisation. Merci également à Dainius Gintalas et à Ainis Selena pour leurs traductions de mes textes. Labai Ačiū, Dainiau. Iki greito.

poezijos pavasaris

IF Lituanie logo

Post a Comment

Your email is never shared. Required fields are marked *

*
*