À l’École de l’Anthropocène : La Proximitée Perturbée

Ma nouvelle FAUT-IL RÉVEILLER LES ENDORMIS ? a été écrite en septembre 2020 dans le cadre du dispositif multidisciplinaire de réflexion autour de la question du Corps Réparé / Corps Modifié que nous avons mis en place avec Raphaële Andrault, philosophe et historienne des sciences (CNRS), Philippe Liotard, anthropologue (Université Claude Bernard Lyon 1) et Christophe Marquette, biochimiste (CNRS), avec l’accompagnement de Vanessa Cusimano (CNRS). Les parties relatives aux techniques de reconstruction cutanée de cette nouvelle ont été discutées et élaborées en concertation active avec Christophe Marquette.

Ce texte servira de base de réflexion à Christophe Marquette et Raphaële Andrault pour questionner l’avenir des corps et des technologies régénérative, et je serai avec eux pour cette discussion en direct, animée par Philippe Liotard

Jeudi 28 Janvier à 21h15

Diffusion en direct sur le site ecoleanthropocene.universite-lyon.fr, sur Facebook et sur Youtube. Plus de renseignements à propos de cette soirée sur le site du festival en cliquant ici.

ÉCOUTEZ EN AUDIO l’intégralité de la nouvelle, avant la rencontre, en cliquant sur le lien ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre email n'est jamais partagé. Les champs obligatoires sont notés : *

*
*